Lait Nettoyant Riz et Fleurs d’oranger: 4.49 € / 100 g.

Voici un lait très doux, riche en huile végétale, pour nettoyer la peau sans l’agresser. A appliquer avec un coton pour éliminer les impuretés et rincer avec l’eau claire ou avec un hydrolat après.

Recette et ingrédients de chez Aroma-Zone: Pour 100 g de produit.

– 20 g d’huile végétale son de riz: Protège la peau du vieillissement et des agressions extérieures (UV, pollution…) et aide à améliorer la circulation sanguine.

– 7 g de gélisucre : Émulsifiant très doux, particulièrement bien toléré par les peaux sensibles, et son contenu en glycérine lui donne aussi des propriétés hydratantes.

– 10 g de lait d’amande douce en poudre : Nourrit, hydrate, et protège la peau de la déshydratation. Réduit également les irritations et aide à prévenir le vieillissement cutané.

– 25 g d’hydrolat de fleurs d’oranger : Au parfum floral et gourmand, cet hydrolat tonifie, rafraîchit, régénère et apaise la peau ; il est particulièrement adapté aux peaux sèches. Il est aussi utilisé pour ses propriétés sur le système nerveux : il calme et facilite le sommeil.

– 37 g d’eau minérale : Je prend dorénavant les bouteilles destinées pour les sportifs. ça facilite l’écoulement pour la pesée.

– 0.3 g de gomme Xanthane  soit 1 cuillère DASH + 1 cuillère PINCH: Gélifiant d’origine naturelle permet de réaliser de beaux gels aqueux parfaitement transparents.

– 0.1 g de fragrance cosmétique douceur d’ange soit 4 gouttes: Avec ses notes sucrées et rondes rappelant la vanille, associées à des notes florales fruitées évoquant la fleur d’oranger et la mandarine.

– 0.6g de conservateur Naticide soit 20 gouttes:  Conservateur d’origine naturelle permettra de conserver efficacement toutes vos émulsions (crèmes, laits). Sa délicieuse odeur sucrée parfumera vos préparations d’une légère note vanille-amande. Je le préféré dorénavant au Cosgard qui modifie, selon mon expérience, l’odeur du produit.

La partie huileuse: L’huile de son de riz dans un bol et le gélisucre dans un autre bol. On ajoute l’huile pratiquement goutte par goutte sur le gélisucre en fouettant énergétiquement. ça fait mal au bras, oui.

La partie aqueuse: L’hydrolat, l’eau, le lait d’amande en poudre et la gomme xanthane ajoutée en pluie en agitant pour une meilleure solubilisation. Laisser reposer environ 5 minutes.

Ensuite la phase aqueuse dans la phase huileuse en agitant vigoureusement pendant environ 3 minutes. le mélange blanchit et devient homogène. On ajoute ensuite le reste des ingrédients en veillant à bien mélanger entre chaque ajout.

Le pH est d’environ 6.5 à 7.

Image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s