Gommage Corps Praliné-Nougat: 5€ /100 g

L’histoire de ce gommage commence par le colis reçu de ma NSP Tout Nat’urellement. 

Elle avait confectionné un gommage vanille coco avec de l’huile de sésame et de macadamia. Une révélation pour moi. Un pur bonheur.

Quand j’ai voulu participer au swap « Autour du bonbon », il me fallait une recette de ce genre. J’ai donc demandé de l’aide à Natacha pour la formuler et je partais sur un concept choco-coco.

Sauf, qu’il n’y avait pas de coco râpé quand j’ai voulu faire mes courses…J’hésitais donc entre la poudre d’amande, de noisette ou de praliné…Ah praliné-nougat peut être un bon mariage.

Donc le produit qui suit est une formulation du hasard.

Pour 100 g de produit:

– 28 g d’huile végétale de Macadamia: L’huile de Macadamia est connue pour sespropriétés restructurante, nourrissante, hydratante et adoucissante exceptionnelles.

22 g d’Oléine de Karité: Une huile de soin merveilleuse pour les peaux et cheveux secs et sensibles.

– 25.5 g de Sucre semoule fin.

– 12.5 g de Gélisucre (Qui est entrain de devenir mon produit chouchou): Emulsifiant à froid très doux.

– 9.9 g de Praliné (Rayon pâtisserie, l’écraser au mortier, et le tamiser ensuite pour avoir un rendu fin).

– 2 g  d’extrait aromatique de Nougat.

– 0.1 g de Vitamine E.

Pour la méthode: Un bol avec les huiles, un bol avec le gélisucre. Ensuite ajouter les huiles au gélisucre très doucement et mélanger vigoureusement. Ajouter le reste des ingrédients ensuite.

Image

Laisser un commentaire

