Concours « Retour du Maroc » [Clôturé]

J’étais la semaine dernière à Rabat.

Je suis revenue les valises chargées, comme d’habitude. Jusque là, rien de nouveau.

La nouveauté est le concours pour gagner un petit colis du Maroc:

– Un paquet de 500 g de Rhassoul.

– Un paquet de henné Tazarine.

– 200 g de savon noir.

– 100 g de boutons de rose de Kalaa Megouna.

Pour participer, très simple:

– Laisser un commentaire avec nom ou pseudo FB,  adresse mail pour le contact et idée de recette avec un ou plusieurs ingrédients.

– Partager l’article.

Inscription jusqu’au 20 Avril.

Tirage au sort le 21 Avril.

Bonne chance à tout le monde!

Image

Finalement 2 gagnantes et 2 colis identiques pour:

  Anne Boufress

LN Hamila Muraniania

 

45 réflexions sur “Concours « Retour du Maroc » [Clôturé]

  1. Selwa je découvre que tu as un blog ! Youpi
    Alors je participe avec plaisir surtt vu comment tu m’as fait râler avec toutes tes trouvailles !!!! ;-p
    Pleins d’idées recette dont le savon spécial hammam bien sûr avec savon noir rhassoul et boutons de rose et hydrolat fleur d’oranger ou de rose. Et pour le henné j’ai bien envie d’essayer de réaliser un autobronzant
    Merci pour ce concours
    Pseudo FB : LN Hamila Muraniania
    bisous bonne soirée

  2. Coucou !!
    Le colis est trop bien je participe !!
    Merci !!
    Mes idées de recettes : un gommage corps au savon noir ou un nettoyant sol, un shampoing au rhassoul, un macérât de boutons de rose, une coloration avec le henné…
    Bulles & Perles

  3. Coucou ! La chance c vraiment le voyage que j’aimerais faire le Maroc…
    Moi j’aime le Rassoul en masque minute pour le visage ! Je vais partager sur mon Facebook Charlotte Martin !
    J’ai un blog lesblablasdel0tty.blogspot.com
    A bientôt j’espère

  4. Salem alikoum 😉
    C’est une super idée et c’est bien la première fois que je vais participer à ce type de concours mais normal pour quelqu’un qui est née à Agadir, le colis est juste magnifique ( la photo très belle aussi ). Alors voilà mon inspiration du moment : un masque avant shampoing pour cheveux racines grasses au rhassoul, un cake shampoing au henné, un enfleurage des boutons roses enfin un gommage sucré au savon noir\thé à la menthe. Voili voilà Selwounette, je n’ai pas de blog mais des amis avec qui partager le tien 😉 a bientôt inch’allah !

  5. Super sympa.
    J’étais à rabat l’an dernier ;-). Je suis fan de rhassoul : en lavage de cheveux ou en masque au blanc œuf et miel pour teint purifié et éclatant. Et mari marocain oblige, le savon noir en gommage et je lave mon carrelage en ardoise avec. Merci pour ce petit concours 😉
    FB : Anne Boufress

  6. coucou Selwa,
    ohhh je savais que tu ferais un concours…
    et mes poteries de Salé alors?!? MDR
    Je participe avec joie.
    et je partage en mode public sur mon profil FB: blan naturetmoi
    et sur ma page FB

  7. Super les filles…
    Fan: Tu joues mais il me faut quelques éléments pour te compter parmi les participants (Nom FB, recette etc.)
    Blandine: J’ai hésité à mettre de la poterie ..Mais remarque pourquoi pas!
    Soyons fous et faisons nous plaisir les uns aux autres…
    Dalila: Agadir, je n’y suis jamais allée…Mais que de points communs dis donc! Et le thé à la menthe en gommage, j’ai pensé le mettre en macérat.
    Nanette: Rabat est une jolie ville n’est ce pas?

  8. Coucou, félicitation pour ce joli blog… J’ai partagé sur ma page FB Le Fil des Saisons de Lismartagon
    ( pseudo FB: Zaza Lismartagon). Je ferais bien pour commencer un masque gommage lissant, éclaircissant et unifiant du teint pour le visage avec rhassoul, savon noir, poudre de rose + miel et jus de citron ( 1 cs de chaque) + 1 pincée de poudre d’alun; on laisse poser puis on gomme doucement du bout des doigts avant de rincer. Bises

  9. J’y ajouterais même bien 1 cc de henné pour un effet peau hâlé, et aussi pour ses propriétés astringentes et purifiantes 😉

  10. Et oui; tambouillesquement élevée au blog 100% Plantes depuis au moins 5 ans, et le chapitre « Rituels de beauté orientale » est l’un de mes préférés. J’ai fait le savon noir olive argan néroli qui était merveilleux, et aussi la lotion corporelles au henné, version gélifiée, que j’ai adorée… (Il faudrait bien que je la refasse) et des tas de masques au rhassoul divers et variés….j’adore 🙂

  11. Bonjour ! Je participe volontiers grâce à Zaza Lismartagon et son partage sur FB. Mon nom sur FB : Karine Bélon.
    Comme recette, j’ai déjà fait un shampooing assainissant au rhassoul. Je ferai bien un savon SAF avec huiles d’olive, coco argan parfumé au néroli et à la rose avec des boutons de roses en décor…
    Merci pour ce concours !

  12. coco, les copinautes me tentent avec ce concours c’est le rassoul que j’utiliserai dans un savon dur avec déco boutons de roses et aussi un à la potasse, je vais aussi partager sur ma page facebook où tu me trouve à Sylvie Boucher Cecini

  13. Coucou! Super envie de retourner au maroc..j’y vais souvent car mo père y habite.le rhassoul en masque purifuant visage,le henne tazarine coupé avec un peu de henne blond, de la glycérine et une infusion d’ortie directement sur ma tete, le savon noir pour m’exfolier et me laver dans mon bain ..et dans ce meme bain aromatisé par moi meme, des boutons de rose qui flottent autour de moi..tout simple, car la nature nous a tout donné..mais tellement bon!!

  14. Ah super je ne savais pas que tu avais un blog !!!
    Ayant la chance d’avoir un hammam pour moi pas de doutes – gommage savon noir avec macérât boutons de rose/argan et olive. Enveloppement rhassoul et Tazarine pour un peau douce et hâlée. Et huile de massage henné et boutons de rose ^_^

  15. bonsoir, merci pour ce super concours, je suis très heureuse de participer.
    je suis juliette souris sur fb
    j’aimerais beaucoup découvrir ces produits pour me chouchouter, jen ai bien besoin.

    merci encore, belle soirée.

  16. bonsoir
    merci pour ce concours, je participe avec plaisir.
    pour l’idee de recette je te propose de laisser macérer les roses dans de l »eau mélanger à de la fleur d’oranger toute une nuit. Ensuite récupérer l’eau que tu mélange à ton henné. (c’est une recette inventé par moi hihi)
    pseudo facebook : Mimi Loulou
    mon email : mariammlk59@gmail.com
    mon partage facebook :

    merci encore et bonne soirée

  17. Superbe photo qui donne envie de vacances! Les boutons de roses seraient mignons sur un savon en décoration. Je ferais une barre nettoyante pour la douche avec le savon noir, le rhassoul, du SFSA, du beurre de coco dans lequel j’aurais laissé macérer les boutons de rose et j’y ajouterais un peu d’huile essentielle de géranium pour accentuer le parfum.
    Mon blog est le suivant: http://miss-kosmetik.ch/fr/ et Facebook « Home Made Cosmetics from Miss K »
    Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts afin que j’aie de la chance et puisse tester ces ingrédients!

  18. Oui. Une bien belle ville. Mais pour le moment, je crois que j’ai quand même une préférence pour Fès. Il y a des poteries spéciales à salé?

  19. Bonjour ! Je participe avec plaisir et je relaye sur FB (julie.frigeni@wanadoo.fr)…
    Idée recette « masque cheveux mixtes » : Mélanger 5 CaS de rhassoul avec de l’eau de fleur d’oranger pour former une pâte. Rajouter quelques gouttes d’huile d’argan et d’huile essentielle d’arbre à thé et d’huile essentielle de sauge.

  20. super photo qui donne envie d’y retourner je ne participe pas car j’ai déjà tout ce qu’il me faut ca serait ballot que juste quand j’ai besoin de rien je gagne lol, juste envie d’aller vite au Maroc pour voir ma belle famille et parler arabe….

    • Oh!!!! Zut. C’est vraiment pas de chance. C’était LA 1ère fois de ma vie que j’étais gagnante :-(. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé : je n’ai pas vu le mail. Quel dommage. Bon Ben tant pis et bravo à la gagnante. Et merci à toi pour ton beau concours.
      Anne Boufress/nanette

      • Coucou Selwounette, Tu peux recevoir des réponses si je revois ce mail?Merci en tout cas de ton geste, ça me touche, j’avais les boules hier ☺.Bonne journée.

  21. Bonjour à nouveau ☺
    Tu peux me contacter en privé stp? Je ne suis pas très douée, lol.
    Et du coup, effacer mes coordonnées ici? Désolée pour mes manipulations hasardeuses…
    Bonne journée.

  22. Ohlala Selwounette!!!! Je viens de recevoir ton colis!!!!!! Tu m’as trop gâté, je suis super contente. Merci infiniment vraiment de ta gentillesse. Ça tombe franchement super bien : je n’ai plus de rhassoul que j’utilise en gelée au quotidien, en shampooing et en masque (bref tout le temps). Et mon petit mari me disait ce matin qu’un petit gommage serait le bienvenu. Grâce à toi, le kisse va travailler demain. Je t’embrasse affectueusement et te remercie à nouveau de ta générosité.

Laisser un commentaire

