Masque visage Tomate-Framboise

Voici un masque visage que j’ai fait dans le cadre du swap « 5 fruits et légumes » pour Linda. C’est un masque éclat pour donner une bonne mine.

La recette pour 100 g de produit se compose comme suit:

– 58.7 g d’hydrolat de tomates maison.

– 10 g d’huile végétale d’amande douce.

– 10 g d’huile végétale de framboise.

– 10 g d’olive douceur.

– 5.5 g de glycérine.

– 1.5 g d’aloé vera.

– 1 g d’allantoïne.

– 2.5  g d’actif éclat et lumière de chez AZ.

– 2.5 g d’actif algo zinc de chez AZ.

– 0.2 g de vitamine E.

– 0.6 g de conservateur.

Image

 

3 réflexions sur “Masque visage Tomate-Framboise

  1. De l’hydrolat de tomate!!!!! ????? Tu le fais avec les fruits? Ta recette est superbe. Peut-on l’appliquer comme une crème également?

  2. Oui avec un fruit bio, tu coupes en morceaux pour bien aider la vapeur à récupérer les actifs de la tomate.
    A mon sens, la phase grasse est trop importante pour que ce soit un soin au quotidien, ou alors pour une peau hyper séche. Pour que ça puisse être un soin pour une peau mixte: diminuer la phase grasse à 15% maxi et choisir un autre émulsifiant.

  3. Il est top! je l’adore! l’odeur est toute douce et le masque aussi, c’est un réel moment de détente!
    Je le mets en couche assez fine, je laisse poser 15 minutes et j’enlève l’excédent avec un coton, pas de rinçage, ma peau est toute belle, un vrai coup de coeur ❤

Laisser un commentaire

