Crème à Tout Faire Coco – Vanille – Tonka

Dans le cadre du swap « Les essentielles », où il fallait préparer un colis avec des produits pour un montant global ne dépassant pas les 10€, j’ai préparé plusieurs produits pour Lucille, dont cette crème que j’ai baptisée: Crème à tout faire.

Voici les ingrédients:

Beurre de fèves de Tonka: 20%.

Hydrolat Vanille: 23%.

Lait de coco (à mélanger avec l’eau avant incorporation): 4%.

Eau minérale: 42%.

Cire d’abeille émulsifiante: 8,2%.

Inuline: 2%.

Conservateur DHA Benzyl: 0,8%.

J’ai fait cette crème à la Naturalis…La texture est fondante comme une crème dessert et le mariage des trois saveurs est à tomber.

A utiliser pour le corps, les mains, les pieds, les coudes, les genoux… 😛

Image

10 réflexions sur “Crème à Tout Faire Coco – Vanille – Tonka

  1. est ce que je peux remplacer le dha par de l’epp ???
    Elle me donne trop envie cette recette !! merci pour ce partage de recette !!
    Et merci d’avance pour la réponse !!

  2. Ta crème est magnifique Selwounette. Qu’appelles-tu cire abeille émulsifiante?
    Et comment fais-tu le beurre de fève de tonka? Pardon pour toutes ces questions mais j’ai bien envi de refaire cette crème pour les joues de mon petit garçon.

  3. Hello les filles… Voici mes réponses dans l’ordre:
    – Je pense qu’on peut mettre l’EPP comme conservateur. Elle se conservera moins bien. Essaie essaie!
    – Je n’ai pas fait mon beurre. Je l’ai acheté chez Cristine. La cire d’abeille émulsifiante est un émulsifiant à base de cire d’abeilles utilisé pour des taux de phase aqueuse pas trés important.
    -Non, elle ne fait pas de traces blanches. Sinon tu peux faire 10% beurre de tonka 5% HV de coco et 5% de coco silicone.
    Merci de vos commentaires sympas.

  4. Je disais plus haut « elle doit sentir bon! » maintenant que je l’ai, je confirme, c’est une tuerie! elle est toute douce et pénètre très rapidement en laissant la peau hydratée, l’odeur est un délicieux mélange, je suis fan!

  5. Lina: Tu as recçu une recette différente de celle là. La même base certes, mais je n’avais plus de beurre de fèves de Tonka, du coup j’ai mis du beurre de monoï. Mais c’est excatement le même principe pour le reste.
    Nanette: Je vais finir le pot demain… 😦

Laisser un commentaire

