Après Shampoing – Test Conditionneur végétal

Trouver des produits qui conviennent pour les cheveux est la partie la plus dure du home made, je trouve.

Je galérais, jusque là, vu que je me suis interdite le BTMS et le CE et autres ammonium quaternaires. Bon, plus grand chose…

….Et v’la le conditionneur végétal…Qui a une composition pas suffisamment précise.

Composé de : Mélange d’alcool cétéarylique, de lécithine, d’huile végétale et d’un tensioactif d’origine végétale. Quelle lécithine? (Soja, tournesol?), Quelle huile?

ça sent le mail à AZ.

Bref, voici la formule que j’ai utilisé pour le tester:

5% Macérat fèves de tonka sur huile de Jojoba.

40% Hydrolat de carotte.

45,7% Eau minérale.

7% Conditionneur végétal.

0,2% Gomme Tara.

0,6% de conservateur Cosgard.

1,5% de fragrance Carena Gracefruit.

En Naturalis.

La texture est fondante. Agréable et très facile d’application.

L’effet démêlant n’est pas extraordinaire lors des premières applications…Il faut 15/20 minutes de pause me concernant pour ressentir un effet satisfaisant. Peut être que la formule est à revoir.

La prochaine fois, j’augmenterais la phase huileuse et j’ajouterais d’autres actifs hydratants.

20150118_195444-1

8 réflexions sur “Après Shampoing – Test Conditionneur végétal

  1. Bonjour,
    Personnellement j’utilise le conditioner emulsifier pour me faire un masque après shampooing démélant. Et au niveau des proportions, j’ai mis les mêmes que vous (7,5%), je laisse aussi poser mon masque au moins 15/20 minutes pour qu’il soit efficace, je pense donc que dans votre cas c’est normal, même si nous n’utilisons pas le même conditioner. 🙂

    Samia

  2. Merci Samia…(On peut se tutoyer? :P).
    Je pense effectivement augmenter le taux de phase huileuse la prochaine fois. tester un beurre de karité par exemple, ajouter du miel, de l’inuline…En tout cas le rendu texture est très sympas.

  3. Merci pour ce test, j attends de finir mes stocks et cet émulsifiant fera partie de ma prochaine commande 🙂 contente de ton retour 🙂

  4. J’ai aussi testé cet émulsifiant mais comme je n’ai pas la patience d’attendre 15-20 minutes, j’ai été un peu décue… Je viens de refaire une recette avec du lait d’avoine et plus d’huile en espérant que ce soit plus « soignant ».

    • C’est exactement ça…Refaire la recette.
      J’allais également tester le lait d’avoine avec du karité. Peut être du gel de lin en phase aqueuse…Plein d’idées comme ça.
      Merci d’être passée MissK.

Laisser un commentaire

