Nettoyant visage solide – Karité & Fraise.

Je ne refais presque jamais la même recette 2 fois. J’aime bien varier, découvrir, tatonner…

…Presque jamais.

Car il y a une recette que je refais en la déclinant en plusieurs facettes: La recette du pain nettoyant solide de chez AZ.

Je l’avais découverte la première fois dans un colis reçu de Natacha.

Depuis je l’ai déclinée en Pomme-Cassis, Coco-banane, Pomme-Poire…Et puis cette fois ci à la fraise.

Voici les ingrédients pour 100g (3 petits nettoyants solides…Qui durent très longtemps):

– 60 g de SCI.

– 10g d’eau (Ou d’hydrolat).

– 10g de beurre de karité PJ.

– 8 g d’acide stéarique.

– 10g de poudre de fraise.

– 2 g de fragrance Fraise des bois (Jurassens).

On fait fondre tous les ingrédients (Sauf la poudre de fraise et la fragrance) au bain marie. Ensuite, et hors du feu, on ajoute la poudre de fraise et la fragrance. On mélange bien et on met en moule. On laisse environ 24h puis on démoule et on laisse sécher 24h encore avant utilisation.

20150203_123401-1

5 réflexions sur “Nettoyant visage solide – Karité & Fraise.

  1. Bonjour!
    moi aussi je ne fais jamais exactement 2 fois la même recette, même si elle me convient 😉 je vais essayer ce petit nettoyant, la formule est simple et je pense qu il me conviendra parfaitement…merci

Laisser un commentaire

