Masque « Je veux des cheveux longs »

Si vous êtes comme moi à la recherche de soins aidant à faire pousser les cheveux, voici une recette que je teste depuis quelques semaines en variant les ingrédients, mais en gardant toujours une seule pièce maîtresse: J’ai nommé la spiruline.

C’est sur les conseils de Hellen Hamila que j’ai commencé à utiliser cet algue fort sympathique, à l’odeur peu engageante mais aux bienfaits redoutables sur les cheveux.

Recette minute:

– 3 càs de spiruline.
– 2 càs de poudre d’orange.
– 1/2 càc Inuline.
– Miel et yaourt ou kéfir de lait jusqu’à obtenir la bonne consistance.

Appliquer sur les cheveux depuis la racine et couvrir par du film alimentaire ou un bonnet.

Je laisse poser 2 heures environ.

Je lave ensuite mes cheveux au rhassoul avec un rinçage acidulé.

Je suis R.A.V.I.E.

image

3 réflexions sur “Masque « Je veux des cheveux longs »

  1. coucou 🙂
    j’adore les masques pour cheveux minute, celui me tente beaucoup car chose rarissime, j’ai tous ce qu’il faut, d’habitude il me manque toujours 1 ou 2 ingrédients 🙂 l’odeur de la spiruline ne me dérange pas, j’en mets même (en très petite dose ) dans ma crème de nuit ; merci pour la recette

    • Bonjour,
      Oui tu peux la remplacer en mettant toute la quantité en spiruline, ou en mettant une poudre adaptée à tes cheveux.
      Je fais ce masque une fois par semaine.Le dimanche où je peux le laisser posé longtemps.

Laisser un commentaire

