Premier fondant de douche!

Dans le cadre d’un swap spécial Saint Valentin, j’ai eu la chance de recevoir un colis de Coco….Dans lequel il y avait un sublime fondant de douche qui sent super bon et qui marche…

…Avec la recette…Et l’ingrédient qu’il faut: Le polysorbate. Que je n’aurais pas acheté de mon propre gré. Donc tout ça m’a donné envie de tester.

Voici la recette, qui est une copie de la base de fondant de douche de Coco. Je n’ai changé que l’huile et la fragrance.

– 50% beurre de cacao Jurassens.

– 20% beurre de karité PJ Jurassens.

– 10% huile de sésame bio.

– 8% Cire N°3.

– 4% cire d’abeille.

– 2% alcool cétéarilyque.

– 6% Polysorbate.

– Vit E.

– Fragrance confiture de lait Absolubio (Offerte par Andy).

On mélange tous les ingrédients (Sauf la vitamine E et la fragrance), on fait fondre au bain-marie. Hors du feu on ajoute les 2 ingrédients restants et on moule.

On laisse sécher quelques jours avant utilisation.

Excellent, odeur géniale et peau hyper douce!

20150225_192904-1

 

2 réflexions sur “Premier fondant de douche!

Laisser un commentaire

