Leave-In Sésame & Feves de Tonka

Toujours dans mes tests du conditionneur végétal AZ, j’ai voulu faire une recette d’un leave in. Un soin hydratant sans rinçage. Et j’ai trouvé cette recette chez AZ.

Sauf qu’elle est exprimée en ml et pas en gr, sans pourcentage et…J’ai horreur de ça. J’ai converti le tout à jeu de densité, adapté à ma sauce et ajouter quelques actifs.

Voilà ce que ça donne: (En respectant les bonnes pratiques d’hygiene citées plus haut).

– 75,4% eau.

– 10% huile végétale de sésame.

– 6% d’émulsifiant conditionneur végétal.

– 5% de coco silicone.

– 2% extrait pour cheveux.

– 1% fragrance feves tonka (Absolubio).

– 0,6% Cosgard.

J’utilise la Naturalis avec ajout à froid des: actif, fragrance et conservateur.

Le résultat sur les cheveux est juste SUPERBE. Pour une fois je suis contente de l’action du conditionneur végétal.

Par contre, couler en flacon ou en tube. J’ai mis dans un pot faute d’emballage de ce genre sous la main.

14265569143891

 

3 réflexions sur “Leave-In Sésame & Feves de Tonka

Laisser un commentaire

