Shampoing solide tout en douceur… Lovely Avoine & Pivoine!

Cela va faire un certain temps que j’ai arrêté les shampoings solides, qui ont fini par m’assécher les cheveux et me causer des gratouillis. Je suis revenue aux liquides qui sont plus doux.

Mais avec mes nombreux voyages, le côté pratique des shampoings solides me manquait, m’obligeant à reconsidérer la chose (Même provisoirement).

Je suis partie donc à la recherche de recette, et je suis tombée sur cette recette du blog « L’antre de Gaïa » que j’ai un peu modifiée.

Pour 100g de produit:

– 20g SLSA.

– 40g SCI.

– 20g hydrolat d’ylang ylang.

– 10g huile végétale de coco.

– 5g de poudre d’avoine.

– 5g de poudre de pivoine.

Faire tout fonde au bain marie…Et mouler en tassant bien. Laisser sécher 24h avant de démouler et laisser sécher encore 24h avant utilisation.

La mousse de shampoing est hyper douce…Je l’ai envoyé à Linda et Morgane. J’espère que ça leur plaira.

11104038_10206752910650192_301999533_n

2 réflexions sur “Shampoing solide tout en douceur… Lovely Avoine & Pivoine!

Laisser un commentaire

