Savon tout en douceur…Banane & Avoine.

Une fois n’est pas coutume…Voici une recette de savon.

Pourtant, j’en fais depuis bientôt un an. Celui là, j’y ai mes produits fétiches: La banane et l’avoine. J’adore l’avoine sous toutes ses formes, et la savons à la banane sont de loin mes préférés.

Voici donc la recette: (J’ai préparé un batch de 500g d’huile).

– Huile végétale d’olive: 30%.

– Huile végétale de coco: 25%.

– Beurre végétale de karité: 20%

– Huile végétale de tournesol: 15%

– Huile végétale de ricin: 10%.

Soude à calculer pour un sur-graissage de 8%, diluée dans le minimum d’eau.

A la trace: Ajout de  crème d’avoine (Différence entre le minimum et le maximum d’eau).

J’ai divisé ma pâte en 3/4 et 1/4 (J’aurais dû faire 2/3 et 1/3 pour favoriser plus la partie « non colorée »).

Les 3/4 de la pâte ont été mélangés avec 2% (Des poids des huiles) de la fragrance better than sex cake et la moitié d’un banane mixée, et les 1/4 restaient neutres.

Et c’est parti pour un mois de cure.

??????????????

Une réflexion sur “Savon tout en douceur…Banane & Avoine.

  1. Il va être très doux, c est certain 😉 j utilise aussi la banane dans mes savons et j’adore…soit une banane fraiche soit un demi pot de compote…faudra que je tente le lait d avoine, merci et bonne journée!

Laisser un commentaire

