Test « Ma Planète Beauté »…Herbal Haircare!

Voici donc le produit à tester que j’ai reçu…Il s’appelle « Herbal Haircare ».

C’est un mélange de 16 plantes ayurvédiques axées sur le soin des cheveux: Amla – Reetha – Shikakai – Brahmi – Bhringaraj – Neem – Tulsi – Rose – Hibiscus – Henné natuel 2,7% – Henné neutre – Methi – Jamun – Aloe vera – Bois de santal – Kapoor kachli.

(La couleur peut être modifiée sur des cheveux clairs, dû à la présence du henné, de l’amla et du brahmi).

Il est vrai qu’avoir un mélange tout prêt peut nous affranchir d’acheter plusieurs poudres individuelles. C’est mon cas, et j’oublie toujours à quoi sert telle ou telle poudre. L’avantage est d’avoir un mélange « Tout Terrain ».

En suivant ce lien, vous trouverez la composition ainsi que les bénéfices prévus.

La poudre sent méga bon…Un mélange d’odeur de shikakai et de rose. Personnellement, je suis fan des odeurs des poudres ayurvédiques. Même l’odeur du henné m’apaise…Pour vous dire.

Le sachet est conditionné sous vide dans un emballage aluminisé.

2015-07-12_20.20.57

J’ai choisi pour tester une recette simple. Un masque minute en soin avant shampoing.

  • 3 càs d’Herbal Haircare.
  • Un pot de yaourt nature.
  • 1 càs de glycérine.

J’ai laissé le mélange reposer environ 20 minutes, puis je l’ai appliqué sur cheveux humides. J’ai enroulé mes cheveux de cellophane puis un bonnet par dessus. J’ai les cheveux peu poreux et il faut que le tout soit maintenu à chaud pour que ce soit bénéfique.

Temps de pause: 1 heure.

Le mélange a une texture hyper lisse, agréable à poser.

2015-07-13_17.33.28

Ensuite j’ai lavé avec mon shampoing habituel (Une fois vues les poudres lavantes qu’il y a dans l’Herbal haircare).

Je suis une habituée des masques yaourt/miel/glycerine…Mais je dois avouer que mes cheveux sont plus doux et brillants que d’habitude…Et surtout moins électriques.

20150713_162020-1

Les prochains produits seront des produits formulés….Pour aller plus loin dans la découverte.

5 réflexions sur “Test « Ma Planète Beauté »…Herbal Haircare!

Laisser un commentaire

