Test Ma Planète Beauté: Henné Damask

J’ai eu une agréable surprise en découvrant mon colis test envoyé par Celyne de la boutique « Ma Planète Beauté ».

Un Henné Damask.

??????????????

Je ne l’avais jamais utilisé, bien que je l’eus acheté une fois. Et pour cause: Je l’avais offert à ma sœur.

Ce henné me plaisait bien déjà au descriptif: Il promettait un rouge, et de ne pas trop lisser les boucles. C’est le rouge qui m’intéressait le plus, car j’avais utilisé pendant plusieurs années du Tazarine: Celui qu’on trouve au Maroc de façon majoritaire, mais qui avait tendance à donner du cuivré-roux. Mes nombreuses années de henné étaient dues au caractère culturel Marocain pour l’utilisation du henné (Mon premier henné m’a été appliquée vers 5 ans je pense), mais surtout à mes cheveux blancs qui ont pointé le nez à 26 ans.

J’ai l’habitude de mélanger des plantes tinctoriales (Aker Fassi, garance, hibiscus…) à mon henné, ainsi que diverses plantes pour faire une infusion de mouillage du henné, mais pour ce tester, je voulais voir l’impact du henné seul.

Du coup, j’ai adopté le mélange suivant:

  • Henné Damask.
  • Yaourt nature.
  • Glycérine.

J’ai mouillé le henné avec de l’eau très chaude mais pas bouillante. Et j’ai laissé reposer le mélange pendant 12h à température ambiante. J’ai couvert mon bol avec un film plastique.

Après repos, j’ai ajouté un yaourt nature et une cuillère à soupe de glycérine.

J’ai lavé mes cheveux avec mon shampoing solide (Avoine et Pivoine), et j’ai appliqué mon henné sur cheveux humides. J’ai mis un bonnet de douche et une serviette pour maintenir au chaud.

Voici le mélange appliqué:

20150920_101834

C’est un henné très agréable à appliquer, de qualité BAQ. Très lisse.

J’ai laissé poser sur mes cheveux pendant 4 heures. En général, je ne peux guère plus.

Après les 4 heures, j’ai rincé mes cheveux et appliqué un après shampoing pour faciliter le rinçage et apporter une touche hydratante. C’est un henné qui se RINCE très facilement.

Pas de shampoing donc avant 3 jours. Le temps de laisser le henné s’oxyder. Ce henné fonce beaucoup après. Un vrai bonheur pour moi.

Photo avant pose.

Photo après rinçage, sans shampoing et avant oxydation. Les cheveux sont brillants et la couleur a pas mal pris déjà.

20150920_182638

Photo après oxydation et lavage.

20150927_122805

(PS: Les cheveux rouges sont mes cheveux blancs en fait..Si si).

Vous trouverez ce henné ainsi que son descriptif en suivant ce lien: Henné Damask Ma Planète Beauté.

C’est vraiment un henné bien sympathique…La prochaine fois, je boosterais la couleur avec mes fameuses plantes colorantes.

4 réflexions sur “Test Ma Planète Beauté: Henné Damask

  1. J’utilisais le même henné que toi au maroc. J’aimais alors beaucoup la couleur qu’il laissait dans les cheveux ! Sauf que maintenant avec queques cheveux blancs ça ne fait pas le même effet😉

    • Hello Cannella…Oui je connais les cheveux oranges…J’ai eu des cheveux blancs tellement tôt que maintenant ça me fait un effet mèches. Mais il est vrai que j’ai beaucoup foncé avec le Damask…Et franchement j’adore.

  2. Bonjour! Est ce que tu as utilisé l’hisbiscus avec le damask? J’ai essayé la mixture mais mes cheveux blancs avait la même couleur qu’avec le henné du maroc.. orange fluo! Autant dire qu’avec le reste de ma chevelure brune… j’avais l’air fine! 🙂
    mais je vais retenté une deuxieme fois apres avoir vu ta photo, je me dis qu’il me faut insister non?!

    • Bonjour Lilou,
      Non pas d’hibiscus dans ce mélange.
      N’empêche, j’ai des couches de henné sur mes cheveux blancs…ça doit jouer.
      Faut bien laisser reposer le damask avant application et ne pas utiliser de shampoing avant 3 jours. Rincer le henné avec un AS.

Laisser un commentaire

