Cheveux: Retour sur expérience

Cela va faire bientôt plus de 3 ans que je bichonne religieusement mes cheveux, et je dois fièrement avouer qu’il me le rendent bien. Jamais ils n’ont été aussi doux, aussi brillants et jamais mon cuir chevelu n’a été aussi apaisé.

Le secret? Il est à la fois simple et complexe: Patience et rigueur.

J’ai essayé dans cet article de mettre une short list d’ingrédients et de méthodes chouchous, j’espère que mon top 10 vous donnera envie.

1- Couper ses cheveux à la pleine lune. Oui, je sais ce que vous allez dire, vu que je disais pareil. MAIS…Faut pas conclure avant d’avoir essayé. Je coupe mes cheveux systématiquement à la pleine lune depuis quelques mois. Et ils poussent drôlement vite depuis.

2- Le henné: J’en suis une fan absolue. D’une part parce que je n’ai pas le choix car j’ai beaucoup de cheveux blancs, et d’une autre parce que le soin apporté aux cheveux est inégal. J’apprécie plus particulièrement le nupur car c’est un henné à part même s’il a tendance à foncer les cheveux.

3- Le Kashur Sugandi: Allié pousse de cheveux par excellence. Et cette odeur est à tomber.

4- Spiruline en poudre: Pour renforcer les cheveux depuis la racine.

5- Huile de chanvre et huile de serpent: pour nourrir et rendre le cheveu épais et long.

6- Sirop d’agave ou sirop de sucre roux: Pour une hydratation intense.

7- Shampoings et après shampoings home made ou avec des ingrédients bien étudiés: Cela m’a permis d’avoir un cuir chevelu apaisé et sans démangeaisons.

8- Enveloppement systématique avec un cellophane plus une serviette ou un bonnet pour maintenir les cheveux au chaud et maximiser les bénéfices du soin.

9- Toujours un soin AVANT et APRES shampoing; Sauf en cas d’empêchement incontournable.

10- Une noisette d’huile de monoï pour sceller l’hydratation et jamais de sèche cheveux.

Et vous? Quel est votre top 10 cheveux?

 

Publicités

3 réflexions sur “Cheveux: Retour sur expérience

  1. Supeeer ma poulette !
    Moi c’est henné, huile argan, shp solide courge codina, gel d’aloe vera, complexe enérgetique d’huiles essentielles de bioflore anti chute, spiruline, poudres ayurévédiques….La naturel y’a que ça de vrai, d’ailleurs c’est pas toi qui dit que l’avenir se conjuguera avec des recettes d’antan ? Bisous♥

  2. Ton article tombe à pique parce que j’ai arrêté les colorations chimiques depuis 5mois et je suis en pleine réflexion métaphysique sur la dissimulation des (nombreux)cheveux blancs. Pour l’instant je n’ai rien trouvé de satisfaisant et comme zaza de Lismartagon a également conseillé le nupur et qu’elle a des cheveux magnifiques, je vais essayer également 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s