Aprés shampoing Orange-Avocat: Test ma Planète Beauté

Alors pour ce test, j’ai reçu de la poudre d’orange. J’aime beaucoup les agrumes pour leurs bienfaits sur la peau. J’aime aussi leur odeur acidulée.

La poudre d’orange a plusieurs vertus, à la fois pour les cheveux et pour la peau.

Vous trouverez le détail en suivant ce lien: Poudre Orange de chez Ma Planète Beauté.

C’est une poudre fine de couleur beige/orangée, qui permet d’assouplir et de faciliter le démêlage des cheveux, de les rendre brillants, et leur donner du volume.

Que du beau!

Du coup, j’ai imaginé un soin après shampoing pour cheveux secs, en associant la poudre d’orange à l’huile d’avocat.

Voici la formule:

  • 80.9% Macérat aqueux de poudre d’orange (à préparer la veille, macération pendant 24 heures à froid – 10% de poudre d’orange dans 90 % d’eau. Après 24 heures, filtrer et récupérer le macérat).
  • 10% Huile végétale d’avocat.
  • 8% Conditionneur végétal.
  • 0.6% Conservateur Cosgard.
  • 0.5% Huile essentielle d’orange.

J’ai fait prendre mon émulsion dans la Naturalis. Ajuster le pH au besoin. Le pH de ma préparation était à 5.

J’ai testé cet AS pendant 3 semaines, je suis ravie de cette association. Cheveux brillants et doux garantis.

20160118_173312-1 (2)

5 réflexions sur “Aprés shampoing Orange-Avocat: Test ma Planète Beauté

  1. Bonjour ☺
    J adore la poudre d orange, je l utilise souvent en poudre mais je penserai à l utiliser en infusion, bonne idée ☺

  2. Bonjour,
    L’association poudre d’orange/HV avocat donne très envie de faire cet AS 🙂 L’émulsion est-elle faite à froid ou a chaud ?
    Un grand merci pour tes partages de recettes!

    • Bonjour Camille,
      Désolée de répondre si tard. L’émulsion est faite à chaud et puis ensuite à froid pour les ingrédients fragiles.
      J’utilise une Naturalis pour mes émulsions.
      Merci

Laisser un commentaire

