Shampoing solide Laurier & Romarin

A la base, j’avais une idée bien précise en tête: Tester un faible pourcentage de tensio-actifs dans un shampoing solide et suivre ainsi les pas de celle qui a publié ce concept en premier, la talentueuse Home Mady , et marier l’odeur de l’huile de baies de laurier et de la menthe, comme le sublime savon qui m’a été envoyé un jour par Cécile de la folie des senteurs.

Mais au moment de la confection, je me suis rendue compte que je n’avais plus d’huile essentielle de menthe… je l’ai donc remplacée illico presto par celle de romarin.

Je voulais un savon douceur, et j’avoue que je ne suis pas déçue. Les cheveux sont d’une douceur presque douteuse…Néanmoins ils ré-graissent un poil plus vite, mais rien de dramatique non plus.

Ils sont super giga doux…Je suis archi-fan.

  • 35% de SCI.
  • 5% de SLL.
  • 15% d’infusion corsée de menthe verte.
  • 10% d’huile de baies de laurier.
  • 10% de poudre de guimauve.
  • 12% de poudre d’avoine.
  • 10% de poudre d’orange.
  • 2% de miel.
  • 1% d’huile essentielle de romarin.

Il a fallu quand même ajouter un peu plus d’infusion pour former la pâte.

La prochaine fois je diminuerais le taux d’huile à 8% et augmenterais la part du SLL à 7%.

Mais franchement…Je chipote.

20160324_171109-1

Une réflexion sur “Shampoing solide Laurier & Romarin

Laisser un commentaire

