Test Ma Planète Beauté: Poudre de Tépezcohuite

Voici un nouveau test dans le cadre de mon partenariat avec la boutique « Ma Planète Beauté ».

Cette fois ci, j’ai reçu la poudre de Tépezcohuite. 

La poudre de tépezcohuite est un régénérant cutané utilisé en cas de cicatrices, vergetures, brûlures. Ses propriétés antioxydantes sont très appréciées pour les soins anti-âge. C’est aussi un astringent puissant qui permet de resserrer les pores de la peau avec efficacité.

Je l’ai testée dans un premier temps en masque minute: Mélangée avec de l’huile d’argan pour une pause de 15 minutes. Le résultat était juste bluffant. Une peau lumineuse…Vraiment.

Je ne voulais pas m’arrêter là. Je voulais l’introduire dans un soin plus de routine, mais qui ne contient pas non plus 300 ingrédients, pour bien visualiser l’effet. J’ai pensé donc à la coupler avec de l’eau de rose pour en faire une lotion pour resserrer les pores.

Donc voici la recette:

  • 20 % de poudre de Tepezcohuite.
  • 80% d’hydrolat de rose.

Mélanger les 2 ingrédients et laisser macérer au frigo pendant 24 heures, en secouant de temps en temps. C’est une poudre qui n’est pas hydrosoluble.

Une fois la macération réalisée, filtrer en utilisant un filtre à café, et procéder en seconde étape comme suit:

  • 99 % de macération de poudre de Tepezcohuite/Hydrolat de rose (Ici hydrolat de rose du Maroc).
  • 1% de conservateur: Ici Naticide de chez Aroma-zone.

Cela fait une semaine que je l’applique le matin après m’être lavée le visage et avant ma crème de jour. Son côté astringent est réellement efficace sur les pores dilatés, qui sont plus resserrés. Le côté légèrement asséchant est pallié avec l’application de la crème de jour.

petite astuce: Quand vous filtrez votre masque, gardez la poudre pour en faire un gommage.

D’ailleurs, ma prochaine recette avec cette poudre sera un masque gommant visage.

12961556_10152996200822465_8803404347057157744_n

 

2 réflexions sur “Test Ma Planète Beauté: Poudre de Tépezcohuite

  1. Super, je vais essayer la lotion. Je l’avais déjà intégrée dans une crême.
    Je vous dirais les resultats, ou mettre sur mon blog avec votre référence
    Mercii

Laisser un commentaire

